Inscription à notre newsletter













Si vous êtes déjà inscrit et vous voulez vous désinscrire, cliquez ici

Attention! Le Musée sera fermé du lundi 17 au jeudi 20 novembre 2014 compris. L'accrochage des estampes sera renouvelé dans l'exposition Imagine Japan.

jeudi 20 novembre 2014

Inauguration et Conférence

Présentation du nouvel accrochage d'estampes japonaises dans l'exposition Imagine Japan et...

En 1864, Aimé Humbert a rapporté près de 4'000 images du Japon. Le MEN en a reçu près des deux tiers et présente dès le jeudi 20 novembre 2014, une nouvelle série d'estampes japonaises dans l'exposition Imagine Japan. 18h15 Accueil du public et discours 18h30 Apéritif et ouverture de l'exposition (visite libre) Entrée libre. 20h15 Cycle Autour du Japon:LA PHOTOGRAPHIE AU JAPON : UNE HISTOIRE D’AMOUR COMPLEXE, une conférence de Philippe Dallais (collaborateur scientifique pour l’exposition Imagine Japan et doctorant en anthropologie) Comment la compréhension de la photographie ancienne japonaise permet-elle d’analyser les phénomènes de production d’images fixes dans le Japon contemporain par les Japonais et par les Étrangers ?  Auditoire - Entrée libre.
Evénements

samedi 6 décembre 2014

St-Nicolas au MEN

16h30 Il était une fois St-Nicolas … (histoire racontée) 16h45 Confection d’un bonhomme en pâte 17h30 St-Nicolas et son âne arrivent dans le parc 18h00 Fin de la fête Réservation indispensable pour la confection du bonhomme en pâte (places limitées) au 032 717 85 60 ou reception.men@ne.ch 
Jeune public

Visite de l'exposition Imagine Japan

Nous vous remercions de nous avertir si vous prévoyez de venir avec un groupe, ceci afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions. La fragilité des estampes et les conditions climatiques de la salle sont pour l’exposition Imagine Japan tout particulièrement prises en compte.

attention

La villa de Pury dans laquelle se trouvaient les expositions «permanentes» est fermée pour rénovation depuis le 1er janvier 2013. Les collections d’Egypte ancienne, du Bhoutan et d’Angola ne sont donc plus accessibles. De nouvelles présentations seront proposées dès la fin des travaux