Inscription à notre newsletter













Si vous êtes déjà inscrit et vous voulez vous désinscrire, cliquez ici

OFFRES DE STAGES

Connu pour ses expositions temporaires dont les propos et la scénographie font référence en muséographie, le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) est devenu une institution phare par sa manière à la fois pertinente et provocatrice d’appréhender, questionner et mettre en scène les sociétés humaines. Il se profile comme un véritable centre de rencontre et de culture muséale attirant un public local et international.

Avec ses collections des cinq continents, et ses fonds spécifiques d’instruments de musique et d’archéologie égyptienne, le MEN conserve aujourd’hui quelque 50’000 objets ainsi que d’importants fonds de photographies anciennes et d’archives permettant d’étudier l’histoire de l’ethnographie, la constitution des collections et le développement de l’institution.

Depuis 2013, le Musée a entamé le déménagement des collections en vue de la réfection des bâtiments qui les abritent. Dans le cadre de ces importants travaux, le Musée offre plusieurs places de :

Prochaines places de stages disponibles dès septembre 2016. 

Stagiaire au chantier des collections (h/f) 

Stagiaire au chantier conservation - restauration (h/f)


Pour déposer votre candidature, veuillez envoyer une lettre de motivation précisant le centre d’étude ou l’université dont vous dépendez ainsi qu'un curriculum vitae au :

Musée d’ethnographie de Neuchâtel 
4, rue Saint-Nicolas
CH-2000 Neuchâtel

Par email à l’adresse : secretariat.men(at)ne(dot)ch