Vous souhaitez éditer votre profil ?


Saisissez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré(e), et un lien vous sera envoyé pour administrer votre compte:


Conçue par les étudiants de l’institut d’ethnologie, cette exposition ponctuelle revient sur la mission de Jean Gabus dans le Grand Nord canadien en 1938–1939.

Fruit d’une collaboration entre le Musée cantonal d’archéologie et d’histoire (MCAH) et le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN), l’exposition présente des objets, des photographies, des films et des écrits rapportés par des missionnaires qui ont contribué à façonner le regard des Suisse·sse·s sur l’Afrique au 20e siècle.

A voir dès à présent et jusqu'au 17.11.2019 à l'Espace Arlaud, Lausanne.

Dès le 14 mars 2020 au Musée d'ethnographie de Neuchâtel.

L’équipe du Musée d’ethnographie de Neuchâtel présente dans la Villa de Pury entièrement rénovée une exposition centrée sur ses collections faisant intervenir l’histoire de l’Institution, les fantômes qu’elle abrite, les enjeux qu’elle recouvre et les pratiques sociales qu’elle analyse.

Ce faisant, les concepteurs rappellent que les êtres humains et les biens matériels qu’ils échangent ne cessent de se transformer, tout comme le regard porté sur eux.

jeudi 17 octobre 2019

Atelier enfants 7–11 ans

La momie en bonne compagnie

Un guide présente la momie de Nakht-Ta-Netjeret aux enfants, qui partent ensuite à la découverte des différents objets d’Egypte antique disséminés dans le musée. Ils réalisent enfin leur propre momie en pâte Fimo et lui décorent un petit sarcophage en boîte d’allumette !  _____ âge : 7–11 ans • prix : 20 CHF • sur réservation sur www.atelier-des-musees.ch ou au 032 717 79 18
14h–16h • MEN
Jeune public

Intéressé-e par un stage au MEN?

Un lieu de travail stimulant et agréable attend des stagiaires motivés. Plus d'infos

L'équipe du MEN recherche un/e stagiaire exposition

Pour sa nouvelle exposition (ouverture le 30.11.2019), l’équipe du MEN chercher un/e stagiaire intéressé/e par la muséographie. Pour en savoir plus