Inscription à la Newsletter

Inscription à la Newsletter

Agenda

Archives

Déambulation poétique dans le parc du Musée

Un Prévert, des jardins... et quelques vers luisants

 

par La compagnie Poésie en arrosoir

du 12 au 16 août 2015, 21h dans le parc du Musée (a lieu par tous les temps, magique sous la pluie!) - Durée 1h15.

La compagnie Poésie en arrosoir propose un spectacle riche autour de l’œuvre poétique de Jacques Prévert. Créé en 2014 dans les jardins d’Evologia (Cernier), le spectacle vous invite à la découverte des poèmes de Jacques Prévert dans une véritable chasse aux trésors. 

Textes: Jacques Prévert

Mise en scène: Dominique Bourquin

Avec: Dominique Bourquin, Christine Brammeier, Sandro De Feo, Emilien Held, Vincent Held, Lolita Huguenin, Aurélia Ikor, Christiane Margraitner, Olivier Nicola, Marianne Radja, Thomas Steiger, Ophélie Steinmann.

Représentations au chapeau.

 

Jacques Prévert

Né en 1900, Jacques Prévert peut être considéré comme un classique de la poésie française. Le jeune poète fréquente les surréalistes puis écrit pour le théâtre ouvrier du groupe Octobre. Au cinéma, il scénarise les films de Marcel Carné et Jean Renoir. En 1946, son premier recueil de poésie Paroles est d’emblée un énorme succès populaire.

La plupart d’entre nous ont découvert la poésie de Prévert à l’école. L’auteur joue avec humour avec la langue, revisite les expressions françaises, crée de nouveaux mots ou invente le cadavre exquis littéraire pour faire jaillir une parole inédite. Sous des apparences de poésies légères ou de comptines enfantines, il y a une grande profondeur, voire de la gravité, dans les textes de Prévert. Sa poésie défend avec tendresse la cause des faibles et des opprimés.

< retour