Touaregs

Touaregs. Nomades du désert / Tuareg. Nómadas del desierto (28.02 - 18.04.2004)

Inaugurée à Séville le 15 novembre 2001, l’exposition «Tuareg. Nómadas del desierto» a été réalisée par la Fundació «la Caixa» de Barcelone qui a recouru aux collections du MEN et aux services de François Borel, conservateur adjoint au Musée. Ce sont ainsi quelque 260 objets illustrant la culture matérielle touarègue qui ont voyagé de Séville à Castellón de la Plana en passant par Valencia, Zaragoza, San Sebastian, Cordoba, Palma de Mallorca, Girón, Lleida (Lerida), Tarragona et Las Palmas de Gran Canaria, et ce jusqu’en janvier 2004.

Pour couronner ce périple de plus de deux ans, l’exposition sera inaugurée au MEN le 28 février 2004, dans le cadre des festivités liées au Centenaire de l'institution, et présentée au public neuchâtelois jusqu'au 18 avril.

Le catalogue de l’exposition (171 p.) a été édité en espagnol (castillan) en 2001 et en catalan en 2002. Il est abondamment illustré de photographies en couleurs et noir/blanc. Il contient des textes signés de Alberto Costa et François Borel, commissaires de l’exposition.

Pour en savoir plus