Inscription à la Newsletter

Inscription à la Newsletter

Nuit des musées « paradis fiscaux »

En lien avec l’exposition « Cargo Cults Unlimited », le MEN propose une Nuit des musées sur le thème des paradis fiscaux. Au programme : un repas et des snacks aux saveurs caraïbes, un bar à cocktails sur lequel planera l’ombre du jeune Tom Cruise, un DJ enchaînant des titres liés à l’argent, des visites éclair aux thèmes définis par une généreuse roue de la fortune. Smoking et robe du soir ne sont pas exigés mais bienvenus. Pour mettre en perspective ce faste, le collectif « Désorceler la finance » proposera deux lectures-performances uchroniques, invitant à se projeter en 2054, après l’effondrement du système capitaliste tel que nous le connaissons aujourd’hui.

 

 

Programme détaillé

dès 18h30
Tentez la roue de la fortune

Découvrez la fête bolivienne de l’abondance, le marché aux poissons économiques, des objets inattendus qui servent de monnaie d’échange ou le marché nigérian de l’informatique … selon le bon vouloir du destin !

 

dès 19h
Soirée cocktails & paradis fiscaux

Au shaker ou à la cuillère, les cocktails seront frappés sec et servis frais, accompagnés par le set de DJ Dimosoundz enchaînant les titres liés à l’argent. Repas et snacks aux saveurs caraïbes.

 

 

19h30 / 21h
Désorcelons la finance

Laissez-vous embarquer dans cette lecture-performance qui relate une évolution alternative de l’histoire suite à l’effondrement du système capitaliste tel que nous le connaissons. Point de départ : 2054. Remontez le cours des événements en vous laissant guider par le collectif belge « Désorceler la finance » dans une ambiance sonore immersive.

 

< retour