OFFRES DE STAGES
Connu pour ses expositions temporaires dont les propos et la scénographie font référence en muséographie, le Musée d’ethnographie de Neuchâtel (MEN) est devenu une institution phare par sa manière à la fois pertinente et provocatrice d’appréhender, questionner et mettre en scène les sociétés humaines. Il se profile comme un véritable centre de rencontre et de culture muséale attirant un public local et international.
Avec ses collections des cinq continents, et ses fonds spécifiques d’instruments de musique et d’archéologie égyptienne, le MEN conserve aujourd’hui quelque 50’000 objets ainsi que d’importants fonds de photographies anciennes et d’archives permettant d’étudier l’histoire de l’ethnographie, la constitution des collections et le développement de l’institution.
Fin 2023, le Musée devra progressivement déplacer la totalité de ses collections vers un pôle muséal regroupant la totalité des collections des musées de la Ville de Neuchâtel. Dans le cadre de ces importants travaux, le Musée offre une place de :