Inscription à notre newsletter













Si vous êtes déjà inscrit et vous voulez vous désinscrire, cliquez ici

Le jeudi 1er novembre, le MEN, l’AMEX Vaud-Neuchâtel, l’association les trois poules et l’Ambassade du Mexique vous invitent à célébrer la Fête des Morts Mexicaine ! Une procession funèbre vous amènera de la Place Pury au MEN où l’on continuera les festivités avec tout un programme musical et culinaire. Plus de détails

L’après-midi du mercredi 31 octobre est réservé aux enfants (7–10 ans) : lors d’un atelier sur le thème « La mort et les squelettes, ça se fête ! », ils auront l’occasion de préparer le pain des morts et de réaliser une piñata, ainsi que les décorations traditionnellement disposées sur les autels mexicains de la Fête des Morts. Réservez vos places ! Plus de détails

En outre, 2 visites guidées en espagnol auront lieu le 31 octobre et le 1er novembre de 16h à 17h. Inscriptions : reception.men(at)ne(dot)ch ou 032 717 85 60.

 

 

LA RUPTURE POP - JEAN-PIERRE ZAUGG SCÉNOGRAPHE (23.09.2018 - 24.02.2019)

Artiste, décorateur et graphiste, Jean-Pierre Zaugg (1928-2012) fut également le scénographe attitré du MEN de 1984 à 2000, contribuant de manière décisive à formaliser la célèbre muséologie de la rupture.

En écho à l'exposition Jean-Pierre Zaugg - Arte Facta au Centre Dürrenmatt, l'équipe du MEN revient sur cette collaboration exemplaire dans le champ muséal.

Présenté dans l'octogone, sur un mode associatif et graphique, l'exercice parcourt les motifs qui nourrissent le travail de Jean-Pierre Zaugg, depuis ses premières incursions dans le pop art jusqu'à la mise en scène de propos anthropologiques.

jeudi 25 octobre 2018

Les visites de midi

Visite guidée de l'exposition offerte au public

Une fois par mois, nous offrons à nos visiteurs une visite guidée de l'exposition L'impermanence des choses par l'un de nos conservateurs. 12h15 Rendez-vous à l'accueil du Musée (durée 1h). Réservation au 032 717 85 60.
Nombre de personnes limité.
Entrée au Musée payante, visite guidée gratuite.
Evénements

Exposition de référence: L'impermanence des choses